CGT UES VEOLIA EAU FAP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - DROIT D ALERTE SOCIAL

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, mai 7 2012

DROIT D'ALERTE SOCIAL NATIONAL

Logo CGT Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT et FO adressent un droit d’alerte social vers la Direction, comme prévue dans l’accord du droit syndical de l’UES Véolia Eau – Gle des Eaux.

En effet le pouvoir d’achat des salariés ne cesse de diminuer et la négociation annuelle se solde par un échec. Dans ce contexte de réorganisation qui générera des gains de productivité et dans le même temps des conditions de travail détériorées, les salariés sont en droit de réclamer le partage des richesses produites, avec plus de légitimité que les actionnaires, puisque c’est eux qui les créées.

Nos revendications :

  • - 20 points d’indices en plus pour tous les salariés et l’équivalent en montant pour les cadres se situant en dehors des grilles de rémunération de l’AIE.
  • - La mise en place d’une prime de résultat pérenne de 500 euros net au minimum, pour tous.
  • - L’augmentation du régime indemnitaire de 5%.
  • - Le rétablissement des 10% retirés de la masse de prime variable des cadres.

Droit d'alerte social national du 7.5.2012

Information Union Nationale CGT - Intéressement - Mai 2012

lundi, novembre 14 2011

DROIT D'ALERTE SOCIAL : A.I.E

La CGT exige que la Direction nationale apporte des arbitrages et des réponses écrites aux questions (voir fichier pdf ci dessous) sous forme d’un engagement formel par la signature de Michel PORCEL DRH de Veolia Eau France et de Jean-Michel HERRWYN, Directeur Général de Veolia Eau à l’intention de toutes les DRH régionales et des OS pour préciser l’ensemble des modalités d’application de l’AIE.

Droit_Alerte_Social_2011_11