CGT UES VEOLIA EAU FAP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - négociation

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, juin 1 2012

Communiqué de Presse

CGT & Main Le Conseil d’Administration de Veolia Environnement a décidé de la modération salariale et donc de l’austérité pour le personnel. Cela se traduit dans l’UES Veolia Eau par une baisse de 10% de la masse de prime variable des cadres et une augmentation générale des salaires de seulement 0,5%.

Parallèlement, le montant de l’intéressement aux bénéfices a baissé de 700 € en moyenne par salarié pour 2011. La direction ne peut pas réorganiser l’entreprise (projets Hellébore et SVR) en prévoyant 250 millions d’euro d’économie en 3 ans grâce au gain de productivité, avec les conséquences prévisibles pour les conditions de travail des salariés, et en même temps avoir une politique salariale dictée par la seule satisfaction des actionnaires. Elle n’aura pas « le beurre et l’argent du beurre ».

C’est pourquoi FO et la CGT (qui représentent à elles deux 60% des voix aux dernières élections) ont déposé un préavis de grève reconductible pour le 18 juin 2012.

En attendant, elles appellent tous les délégués à manifester leur colère et leur détermination le 4 juin 2012, rue d’Anjou à Paris, siège de Veolia Eau et 36 rue Kléber, siège de Veolia Environnement.

TRACT COMMUNIQUE ET APPEL DELEGUES MAI 2012

jeudi, mai 24 2012

VEOLIA EAU A TOULON EN GREVE

TOULON NOS COLLÈGUES DE TOULON SONT EN GREVE.



GREVE_SVCE_ASSAINISSEMENT_TOULON

http://www.varmatin.com/article/tou...

lundi, mai 7 2012

DROIT D'ALERTE SOCIAL NATIONAL

Logo CGT Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT et FO adressent un droit d’alerte social vers la Direction, comme prévue dans l’accord du droit syndical de l’UES Véolia Eau – Gle des Eaux.

En effet le pouvoir d’achat des salariés ne cesse de diminuer et la négociation annuelle se solde par un échec. Dans ce contexte de réorganisation qui générera des gains de productivité et dans le même temps des conditions de travail détériorées, les salariés sont en droit de réclamer le partage des richesses produites, avec plus de légitimité que les actionnaires, puisque c’est eux qui les créées.

Nos revendications :

  • - 20 points d’indices en plus pour tous les salariés et l’équivalent en montant pour les cadres se situant en dehors des grilles de rémunération de l’AIE.
  • - La mise en place d’une prime de résultat pérenne de 500 euros net au minimum, pour tous.
  • - L’augmentation du régime indemnitaire de 5%.
  • - Le rétablissement des 10% retirés de la masse de prime variable des cadres.

Droit d'alerte social national du 7.5.2012

Information Union Nationale CGT - Intéressement - Mai 2012

lundi, novembre 14 2011

DROIT D'ALERTE SOCIAL : A.I.E

La CGT exige que la Direction nationale apporte des arbitrages et des réponses écrites aux questions (voir fichier pdf ci dessous) sous forme d’un engagement formel par la signature de Michel PORCEL DRH de Veolia Eau France et de Jean-Michel HERRWYN, Directeur Général de Veolia Eau à l’intention de toutes les DRH régionales et des OS pour préciser l’ensemble des modalités d’application de l’AIE.

Droit_Alerte_Social_2011_11

mercredi, mai 18 2011

La Gréve Continue pour Jeudi 19 Mai 2011

  • Encore une forte mobilisation ce mercredi dans la région, nos actions ont payé, nous avons obtenu tous ensemble une réunion de négociation entre les Délégués Syndicaux CGT et la direction.

OUVERTURE DES NÉGOCIATIONS CE JEUDI A 16h30

  • RDV demain matin dans vos agences à l’heure d’embauche pour vous transmettre la suite du mouvement...

C'est maintenant qu'il faut rester souder et solidaire pour gagner !!!!