CGT UES VEOLIA EAU FAP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, mars 20 2013

PLAN DE DEPART VOLONTAIRE A VEOLIA EAU !

CGT & Main

PLAN DE DEPART VOLONTAIRE A VEOLIA EAU !

Hier, de 14h30 à 15h45 s’est tenue une réunion extraordinaire du CCE à Paris avec comme ordre du jour «Poursuite du projet Hellébore : ENJEUX SUR L’EMPLOI».

Comme nous le craignions, au vu du titre de l’ordre du jour, M. HERREWYN nous a annoncé et présenté, de 14h45 à 15h15, les conséquences des non-renouvellements contractuels et la suite logique de son projet Hellébore au nom de la Direction nationale : l’ouverture d’une soi-disant négociation globale pour l’EMPLOI !

Ou plutôt en terme simple un PDV : PLAN DE DEPART VOLONTAIRE

... qui en réalité, est un Plan Social : accompagner 1 500 salariés (et peut-être plus encore) de l’UES pour qu’ils partent d’eux-mêmes sur la base du volontariat !

Voilà l’idée géniale de la Direction.

PDV !

http://m.lesechos.fr/international/...

vendredi, juin 1 2012

Communiqué de Presse

CGT & Main Le Conseil d’Administration de Veolia Environnement a décidé de la modération salariale et donc de l’austérité pour le personnel. Cela se traduit dans l’UES Veolia Eau par une baisse de 10% de la masse de prime variable des cadres et une augmentation générale des salaires de seulement 0,5%.

Parallèlement, le montant de l’intéressement aux bénéfices a baissé de 700 € en moyenne par salarié pour 2011. La direction ne peut pas réorganiser l’entreprise (projets Hellébore et SVR) en prévoyant 250 millions d’euro d’économie en 3 ans grâce au gain de productivité, avec les conséquences prévisibles pour les conditions de travail des salariés, et en même temps avoir une politique salariale dictée par la seule satisfaction des actionnaires. Elle n’aura pas « le beurre et l’argent du beurre ».

C’est pourquoi FO et la CGT (qui représentent à elles deux 60% des voix aux dernières élections) ont déposé un préavis de grève reconductible pour le 18 juin 2012.

En attendant, elles appellent tous les délégués à manifester leur colère et leur détermination le 4 juin 2012, rue d’Anjou à Paris, siège de Veolia Eau et 36 rue Kléber, siège de Veolia Environnement.

TRACT COMMUNIQUE ET APPEL DELEGUES MAI 2012